EPK
Crédit image: Julianna Damer juliannadamer.com
bio
Native de l’Abitibi-Témiscamingue, Québec, établie à Nelson, Colombie-Britannique depuis 2018, Véronique Trudel est une autrice-compositrice-interprète dont les compositions trouvent leurs sources dans les musiques folk et traditionnelles.
Qu'elle s’accompagne au piano ou à la guitare, sa voix agile, puissante et expressive chante ses inspirations avec candeur et authenticité. Ses ambiances musicales, émotionnelles, sont ancrées dans des textes qui évoquent l’amour, la nature, les enjeux sociaux, le chaos que l’on retrouve dans la parentalité... elle fouille dans les incohérences qui nous habitent, cherche à illuminer les non-dits, les tabous pour mieux les normaliser. Véronique, qui veut faire rire et pleurer, est une exploratrice de l’âme et du cœur.
"Ses textes tout comme sa voix sont empreints d’une grande sensibilité,
un mélange de profondeur et d’authenticité qui saura toucher le cœur des amateurs de vrai."
90 K streams
musique
Sortie en 2020. le mini-album Après l'hiver regroupe 6 pièces touchant des univers différents
Sous la direction musicale de Luzio Altobelli (Sagapool, Fanfare Pourpour), cet album aux couleurs variées a été conçu avec la collaboration de musicien.ne.s québécois.e.s tel.le.s que : Charles Trudel (piano), Sébastien Greffard (basse, guitare électrique et Lap Steel), Amélie Lamontagne (violon), Sophie Coderre (violoncelle),
Jean-François Gasse alias D’Jef (clarinette et boca horn).
"C’est le parcours d’une femme ayant vécue la solitude de la douleur, mais qui était trop grande pour être petite. C’est le calme d’une femme remplie de doutes et qui a su garder sa naïveté au-delà des épreuves. Cette quête de douceur nous donne envie d’être une meilleure personne et de pardonner, autant à nous-même qu’aux autres.
C’est un EP de l’après-combat."
Louis-Eric Gagnon - Journaliste et chroniqueur